Pourquoi, je souhaite siéger au CA de la CSF

par Clément Hudon, Pl. Fin., FCSI, BAA, M. Sc.

Je l’avoue, je n’ai qu’un objectif en tête, augmenter l’employabilité des planificateurs financiers et faisant la promotion d’un concept simple, « pour donner des conseils financiers au Québec on doit détenir le titre de planificateur financier », ce qui n’est actuellement pas le cas.

Pour les mêmes raisons qui m’ont amené à joindre le comité aviseur de « Hardbacon », je souhaite démocratiser notre profession. Malgré les avantages que les modules en planification financière qui seront offerts via « Hardbacon » apporteront, il n’en demeure pas moins que la technologie, ce n’est pas pour tout le monde. Nous avons tous des parents ou des amis, qui ont besoin de rencontrer un individu car ils ne peuvent composer avec les outils informatiques.

L’accès à un planificateur financier ne devrait pas être lié aux actifs que les gens détiennent, ce qui est le cas présentement. Dans un monde où tous les conseils financiers sont donnés par des planificateurs financiers, les gens qui en ont vraiment besoin recevront des conseils de qualités.

Pourquoi moi? Parce que lorsque l’on travaille pour une institution financière et qu’on prône l’embauche de plus de planificateurs financiers et non une réduction, on risque de se retrouver dans le bureau de son directeur rapidement avec ordre d’oublier son objectif.

En tant que professeur en planification financière, ce n’est pas mon cas.

Certains diront que je suis biaisé, car je veux « vendre » des cours en planification financière. Je dirais qu’une même cible peut satisfaire plusieurs objectifs.

Si mon souhait pour les planificateurs financiers vous interpelle, ne m’oublier pas lors du vote pour la CSF et, pourquoi pas, transférer mon message aux gens de votre propre réseau.

Merci

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s